Sans pour autant être contre les zèbres (pour être franc, je m'en tape comme de ma première crise d'acné), le père que je suis est toujours perturbé par les habits rayés endossés par l'héritier de ses futures dettes (au même titre que ses deux frangines;-).
Prenons l'exemple du nouveau pyjama de Noé qui lui donne un look mi-bagnard, mi-écran de télévision mal réglé, source potentielle de migraines ophtalmiques et de nausées. Bon, vous me direz : rien de grave, ce n'est qu'un pyjama endossé en toute logique durant la période nocturne. Donc personne ne le verra ( sauf les millions d'internautes quotidiennement connectés sur ce fabuleux blog;-).
Mais tout de même ! Peut-être est-ce la faute à des traumatismes enfantins non résolus (Docteur Freud, au secours !), peut-être suis-je victime du syndrome de l'enfermement (s'il n'existe pas encore, eh bien, ça y est, il est inventé !), ne trouvez-vous pas qu'accoutré de la sorte, Noé revêt des faux airs d'Averell Dalton, un des malheureux protagonistes des aventures de Lucky Luke, bête comme un match de foot sans but ?
Je vous laisse juger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire