Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



dimanche 28 décembre 2014

Tiens, une soeurette ...

Alice est née aujourd'hui, 28 décembre, à 10 h 36 exactement (on vous fait grâce, et pas Kelly, des secondes) à la clinique Notre-Dame d'Espérance (joli nom d'établissement dans un monde qui en manque un peu - d'espérance, pas d'établissement). Noé n'a toujours pas rencontré celle qui, dans quelques mois, sera le cauchemar de ses journées, la preneuse d'otages de ses doudous et de ses engins de chantier, la briseuse de ses nuits (et celles de ses parents) s'il lui prend la sadique envie de jouer à la Castafiore entre 21 heures et 6 heures du matin, du 1er janvier au 31 décembre (rien qu'à penser à cette terrifiante hypothèse, le fragile ventre de quinquagénaire du géniteur se triple-noue).
Bref.
Sachez qu'au terme de cette matinée de rêve pour le père (il n'a senti aucune contraction), moins pour la mère, les deux parents sont aux anges d'avoir une fille qui, en toute objectivité, possède d'ores et déjà toutes les chances de devenir Miss Univers en 2032 : 3,300 kg de charme brut et au regard aussi limpide que celui de sa mother (p....n, pourvu que ça dure !) et qui relègue Charlize Theron au rang de simple boudin "photoshopé" (quitte à déplaire à Noé qui entre en transe dès qu'il voit la pub de Dior j'adore... pardon, J'adôôôôôôôôôôre).
En attendant la rencontre Noé-Alice, petit retour en photos sur les premières heures sur terre (et hors bide maternel) de la Diva de la Côte Catalane.

PS (Post-scriptum et non parti socialiste ou petit suisse, même si certain socialistes - entre autres - ont des comptes en Suisse;-) : ce blog changera très prochainement de nom pour raison légitime d'agrandissement du cercle familial... mais l'esprit du contenu restera le même !


11 heures : "C'est quoi ce bin's ? Il y a une demi-heure, j'étais tranquillou mémère au chaud dans un bidou rien qu'à moi et là, on me tourne en ridicule avec un bonnet made in n'importe quoi et un body du plus mauvais goût. Et je ne vous parle même pas de la blouse de ma mère..." 

11 heures 15 : "Le cauchemar total. Maintenant c'est au tour de mon père de me prendre dans ses bras et contre sa blouse qui ressemble à une moustiquaire... J'ai trop la honte ! Tiens, je préfère faire la morte"

"Bon, ça marche pas. Alors j'ouvre les yeux, mais c'est vraiment pour faire plaisir à la foule qui m’idolâtre"

"... Rien à faire. Le vieux, il insiste. Dire que je vais devoir me le cogner pendant plus de vingt ans ("au moins", rajoute sadiquement le père). Allez, une séance de relaxation, y'à que ça de vrai"

18 heures : "Prétextant une baisse de température due à une isolation défectueuse des fenêtres, il m'ont fourré dans un gilet genre zèbre psychédélique. La HOOOOOOONTE !" Lagerfeld, Gautier, H et M, Babou : A L'AIDE !!!!!!!"





"Rien ne vaut un bib de lait pour oublier l'horreur de la situation... ET DU BAVOIR QUI POURRAIT ME SERVIR DE SERVIETTE DE BAIN !!!!!"
"Vous ne me croyez pas  ? Tiens, je me tourne et m'exhibe pour que vous appréciez un peu mieux la laideur de ce morceau de tissu... Après, faut pas s'étonner que je régurgite tout. Même les bébés ont du goût que Diable !" 










"Vivement que je sois majeure, d'ici quelques mois, pour que je parte en virée avec mes frangines et mon frérot : ça a l'air plus gai qu'avec les ancêtres non ?"


    

3 commentaires:

  1. Bienvenue à la sœurette ALICE. Quel adorable prénom.
    Noé, maintenant tu as autour de toi 3 sœurs pleine d'amour à gérer. COURAGE!!!!!
    bisous, bisous
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation et bienvenue a ALICE. Gros bisous girondin. Domi

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation elle est magnifique , coucou Noé cahe tes doudous ma puce , gros bisous marie josé et alain

    RépondreSupprimer