Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



vendredi 20 septembre 2013

Jean qui danse et Noé qui dort

Je tiens dans le creux d’une main, je ressemble à un insecte désossé enrobé d’une protection en plastique avec une queue en tire-bouchon (tout simplement…) et je fredonne des airs connus : qui suis-je ? Un criquet qui a mal tourné ? un chanteur de The Voice ?
Non, je suis une toute petite boîte à musique ascendant orgue de barbarie qui distille tous les soirs dans les jeunes oreilles de Noé une douce mélodie, En Joan Petit en l’occurrence (c‘est marqué sur le boîtier. Pour les défenseurs acharnés de la langue de Molière, il s’agit de la version catalane du célèbre Jean petit qui danse… mais vu qu’il ne s’agit que de la version musicale, donc sans parole, on ne voit pas la différence entre le made in France et le Made in Catalunya…
Toujours est-il que ces quelques notes, rituellement jouées tous les soirs par les parents, au moment du coucher, possèdent des effets bénéfiques sur le dauphin (Noé 1er, roi de Port-Vendres) : arrêt momentané des grognements de colère du à un passage forcé de la position assise à celle couchée (il est temps de roupiller, aussi roitelet soit-il) ; sourire dévoilant UNE dent éclatante de blancheur ; pieds qui tapent hystériquement la cadence sur un matelas déjà fatigué (là, c’est un comportement plutôt bizarre, mais bon…).
A quoi doit-on un tel enthousiasme ? Noé serait-il un mélomane en devenir ? un indépendantiste pur et dur ? un amoureux inconditionnel de ces tubes du Top 50 médiéval ?

En attendant de percer cet insondable mystère, danse, danse Jean Petit jusqu’à ce que s’endorme Noé le grogneur !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire