Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



lundi 16 septembre 2013

La fièvre du samedi soir


Comme tout préado de 10 mois qui se respecte, Noé cherche une issue à cet ennui fatal du samedi soir. Entre « On n’est pas couché », l’émission culte où sa mère s’endort avant l’interview du premier invité et « On est réellement couché dans son lit bien douillet », Noé cherche une troisième alternative.
Il lui aura donc fallu 10 mois avant de trouver une solution à ce cycle monotone : la bonne « fièvre du samedi soir ». Attention aux mégardes, je vous vois, vous les puristes, chantonnant « Staying alive » en sautant tout de go dans votre superbe patte d’eph’ vert pomme. Non, la fièvre de Noé s’apparente plus à du 38.9 ° Celsius qu’à un vieux 33 tours des Bee Gees : de quoi inquiéter sa mère à la vue du thermomètre digital qui n’en finit pas de grimper et affiche fièrement la température en rouge vif, comme si lire tout simplement 38.9 ne suffisait pas à faire chauffer les angoisses…
N’écoutant que son instinct primaire et son expérience passée, le père dégaine de son étui un suppositoire qui ira s’enfoncer directement dans le séant de notre chère tête blonde, tout ça sous les yeux ébahis de la mère qui conclut par un « Je le savais ».

Noé, n’ayant pas un fond méchant, terminera au fond de son lit blotti contre ses doudous. Il vivra une nuit un peu agitée, se réveillant par ci par là, mais sans jamais gémir. Au petit matin, la fièvre descendue, il se réveillera comme à l’accoutumée, sourire aux lèvres avec une variante « Morve au nez ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire