Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



samedi 8 mars 2014

Et paf, le chien !

C'était pourtant une fin de matinée comme toutes les autres, j'étais en route pour aller chercher maman au travail. Sur le chemin, quelques rencontres, des sourires distribués à droite et à gauche, je marche en m'aidant de ma tante qui est là en congés. Et puis PAF, le chien !

Il est rigolo, c'est un être plus petit que moi et totalement autonome. Il n'a besoin de personne pour marcher, courir, il a même le droit de faire pipi n'importe où dans la rue. Et personne pour le qualifier d'exhibitionniste !

Une âme charitable (sa propriétaire, je suppose) me tend une corde communément appelée laisse et me voilà responsable de ce quadrupède qui me tourne le dos les trois-quarts du temps.

Je croyais que c'était un cadeau que j'allais pouvoir amener à la maison, que nous allions nous chamailler, que j'allais partager ma gamelle et mes jouets avec lui (mais pas doudou). Comme un frère quoi ! 

Pour la forme, j'ai poussé quelques râles des désapprobations. Chacun a poursuivi de son côté sa route et son destin...

A la prochaine... et bisous baveux à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire