Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



dimanche 23 mars 2014

Ouste, du balai !


Vous vous souvenez certainement de ma passion débordante pour l'aspirateur ?
Depuis quelque temps, j'ai découvert un autre hobby : le plumeau.
C'est donc avec une franche dextérité  que je manie cette nouvelle arme de destruction massive contre notre ennemi juré : la poussière.
Je souhaite tout de même vous décrire l'engin, car même si des photos illustrent mes dires, je ne suis pas sûr que vous reconnaissiez ledit ustensile. 
En règle générale, un plumeau est touffu et généreux, parfois haut en couleur, pour égayer cette éternelle lutte quotidienne que nous appelons ménage. 
Ici, vous vous rendrez compte que l'arme que je détiens entre les mains ressemble plus à une massue préhistorique qu'à un lance-flamme dernière génération.
Ce fameux plumeau a donc plus de 20 ans d'âge. Pour un vin, ce serait un bon cru... mais ce n'est pas du vin. 
Ne riez pas en regardant, médusés, les fibres fatiguées qu'il reste sur le manche. Raisonnez plutôt en âge canin : l'engin est plus que centenaire... et vous en connaissez, vous, beaucoup de centenaires avec tous leurs cheveux ? 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire