Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



mardi 22 janvier 2013

Les gentilles peluches


Tous les doudous et peluches de Noé – une bonne quinzaine – dominent sagement la chambre à coucher du haut de l’armoire où ils ont pris position. Une vraie arche ! Parmi les élus, un bourriquet, un lapin, un hippopotame et, classiques parmi les classiques, des ours.
Un point commun caractérise tous ces animaux pour de faux : Ils sourient comme des bienheureux, parfaitement insensibles aux effets de la crise économique actuelle. Grâce à l’agilité de leurs petits doigts, des enfants asiatiques, (la plupart de ces jouets, comme bien d’autres produits vendus sous nos latitudes, sont Made in China) ont fait naître sur ces visages de tissu des rictus rassurants pour nos chères têtes blondes (ou brunes ou rousses).
Mais s’ils étaient pourvus d’une conscience et si surtout, ils savaient quel traitement de faveur Noé leur réserve dans quelques mois, ces innocents jouets garderaient-ils ce sourire béat et ce flegme exemplaire ? Car n’en doutons pas, une fois qu’il sera maître de ses mouvements, leur jeune propriétaire se fera un plaisir de les prendre par les oreilles, les fracasser contre le mur de la chambre ou les envoyer valdinguer à l’autre bout de l’appartement.
L’amour vache en quelque sorte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire