Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



mercredi 18 septembre 2013

Le cauchemar de Noé

Qui dit gros rhume dit automatiquement grosse gêne au niveau du pif. Lorsque deux cavités nasales juvéniles sont embouteillées comme le périphérique parisien un jour de grève des transports en commun, il convient pour les parents d’agir au plus vite. Car Noé ne sachant pas encore ventiler par les oreilles (sait-on jamais, un jour peut-être, au rythme où va « l’évolution »…), le moindre orifice dédié à la respiration est indispensable. Sinon, alimentation difficile et nuits entrecoupées de gémissements garanties !
Mais déboucher un petit nez gracile figé dans la morve est une opération complexe. Pas au point de faire intervenir les membres du GIGN (Groupe d’Intervention contre la Gêne Nasale), mais tout de même ! Pour arriver à leur fin, les parents ne doivent pas lésiner sur l’armement, du style artillerie lourde. Adieu les petits mouchoirs premier prix qui se déchirent au moindre geste brusque du bambin et qui peluchent outrageusement sur les doigts des ancêtres. Vive le mouche bébé par aspiration et le sacro-saint sérum physiologique.
A ce stade du raisonnement, s’il existe parmi vous, chers lecteurs, des internautes sadiques, passez votre chemin ! En effet, nous ne vous ferons pas le plaisir de vous décrire par le menu détail l’opération qui consiste à bloquer la tête de Noé entre des bras musclés (du père) pendant que des doigts d’une exceptionnelle douceur (de la mère) effectuent un lavage au sérum puis parachèvent le dégagement des voies respiratoires grâce une aspiration précise et brève par mouche bébé. Du grand art. Une coordination exemplaire. Un talent monstrueux malheureusement pas du tout apprécié par la victime (Noé). D’ailleurs, que pense ce cher bambin, le visage noyé de larmes, tout ridé et déformé par un rictus de colère homérique (Dieu qu’il fait vieux quand il chiale !) ?
Si certains parmi vous parlent couramment le bébé, ils traduiront aisément les cris distillés par la jeune pousse : « Espèce d’enfoirés ! Allez-y profitez de ma faiblesse ! On en reparlera dans quelques années ! Et toi (Noé se tourne vers le père), c’est pas comme ça que j’aurai envie de venir te voir à la maison de retraite, dans pas si longtemps que ça ! »
… mais ceci est une autre histoire.

PS : les âmes sensibles ne supporteraient pas la photo d'un Noé figé dans la colère. Nous avons donc choisi de clore ce post avec le visuel d'un gamin resplendissant. La DDASS appréciera.



1 commentaire:

  1. Je compatis à ton malheur Noé. Moi ça fait 3 jours que je me mouche sans arrêt et je peux te dire que j'en ai marre !!! En plus, je n'ai personne pour veiller sur moi dans le grand nord ! Pas l'ombre d'un mouche tata ! Aller, courage, nous vaincrons, le rhume n'a qu'à bien se tenir ...
    Je te fais de gros bisous et embrasse aussi tes parents pour moi...
    A plus,
    Nathalie

    RépondreSupprimer