Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



mercredi 11 septembre 2013

Le roi Fainéant

L’esclavage a été aboli sous nos latitudes le 17 avril 1848 exactement.
Lorsque Noé l’apprendra, sûr, cela lui mettra un sacré coup derrière la caboche.
En effet, si cette pratique infâmante était toujours en vigueur, notre chère tête blonde (oui, les cheveux commencent à pousser… enfin) aurait certainement profité de l’aubaine sans l’ombre d’un remord.
Il aurait pris un esclave pour se mouvoir à sa place. Un autre pour lui rapprocher les jouets hors de portée de ses menottes. Un autre pour lui tenir le biberon. Un autre pour mâcher les aliments avant de les ingurgiter. Car Noé, aussi beau, intelligent et charismatique soit-il, est un sacré glandeur, de ceux qui érigent la paresse en art de vivre, qui considèrent que le moindre effort est déjà un effort superflu.
Par contre, il est deux tâches que ce petit Roi Fainéant peut assurer sans l’aide de quiconque : déchirer l’atmosphère avec un cri aigu aussi supportable que le raclement d’ongles sur la carrosserie d’une bagnole ; dormir comme une souche morte après avoir au préalable chialé pendant un petit quart d’heure, question de rappeler qu’il existe.

Maintenant, une sourde angoisse étreint son géniteur : le fils prodige marchera-t-il avant sa majorité ? ….

1 commentaire:

  1. Noé, tu n'es pas "fainéant".... , simplement tu t'économises avant que papa et maman t'entrainent dans de grandes balades dès que tu marcheras... Bisous - evelyne

    RépondreSupprimer