Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



mercredi 19 février 2014

40.9 le soir

40.9… kèskesékesa ? La fréquence d’une station radio FM ? Le poids, en grammes, du cerveau d’un footballeur évoluant en Ligue 1 ? Le résultat du énième match perdu par l’USAP ?

Non… il s’agit juste du pic de température himalayesque atteint par Noé la semaine dernière. La cause en est un virus lâche (parce qu’il n’hésite pas à s’attaquer à une jeune pousse sans défense de 15 mois). Au menu de ces jours exceptionnels : des repas aussi copieux que ceux ingérés par des grévistes de la faim, des kilomètres de suppositoires de Doliprane, des litres d’Advil (à faire prendre au souffrant lorsque celui-ci est bouillant comme s'il avait ingéré un grand bol de lave), des nuits embrumées d’une dizaine d’heures (ça, les parents aiment), un visage couleur gyrophare (voir visuels non retouché), un regard d’une vacuité exemplaire.

La cerise sur le gâteau fut le séjour aux Urgences de l’hôpital de Perpignan, dimanche dernier, pour cause de fièvre persistante.

La première déception est pour la mère : pas de George Clooney à l’horizon.

Seconde déception pour Noé : des analyses de sang et d’urine doivent rythmer l’après-midi.

Troisième déception pour les parents : Noé vide sa vessie au bout de quatre heures. Et 240 minutes passées à attendre dans une salle surchauffée, au décor sobre et à l’atmosphère déprimante (un hôpital n’est pas tout à fait une annexe du carnaval de Rio), c’est long… très long.

Au bout du compte, les analyses sont OK. C’est déjà ça.

Mais Noé n’en a pas encore fini avec le corps médical. Il lui reste à subir quelques séances de clapping. Là, pour expliquer ce terme barbare, je ne peux m’empêcher de vous renvoyer à la définition de Wikipedia, remplie de poésie, de tendresse, de coolitude : « Le clapping (claquade) est une technique de kinésithérapie respiratoire visant à mobiliser les sécrétions bronchiques par des percussions du tronc avec la paume des mains ». Ça fait rêver non ?

Mais long est le chemin vers la guérison …

 
 
 
Allez, un peu de patience : Noé reprendra bientôt une allure plus normale...
 







1 commentaire:

  1. Pauvre petit Noé. J'espère que ça va bien mieux maintenant ! Sans parler des séances de clapping ! Aller courage Noé, tu vaincras ! Gros bisous à vous trois.
    Tata

    RépondreSupprimer