Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



jeudi 13 février 2014

Opération zéro bosse ! Mon oeil

Oui souvenez-vous de l'opération zéro bosse.
Je peux vous dire aujourd'hui qu'il est loin le temps où mes parents tapissaient mon univers de coussins ou autres matériaux molletonnés pour me protéger d'un quelconque danger.
Il est effectivement loin le temps où mes moindres faits et gestes étaient interprétés comme du pur génie (note de la mère : pas sûr !)

Pourtant, il n'est  pas loin le temps où j'entends à longueur de journée : "Touche pas !" "Arrête !"  "Attend !" "Attention!" "Non !".......
C'est même devenu un automatisme de leur part. Faut avouer que je n'en tiens pas compte et continue à fréquenter assidument les mêmes endroits interdits : je touche toujours les boutons des appareils électriques (radioCD, Dvix, télécommande, machine à laver et j'en passe.)
Alors ce qui est arrivé arriva !
Je connais par cœur les moindres recoins de mon petit royaume mais cela ne m'a pas empêché de tester la robustesse de ma tête. Je tournais autour de la table basse depuis le début de l'après-midi . A chaque passage devant l'angle saillant  qui se voulait menaçant, j'entonnais "flotter comme un papillon, piquer comme une abeille".
J'ai alors compris qu'il ne fallait pas provoquer la nature, chacun reste à sa place et tout ira bien. 
Mon arcade est allée se planter dangereusement dans cet angle que je provoquais.
Résultat : pas de commentaire - voir photos...


2 commentaires:

  1. Bonjour Noé , j éspére que c est pas trop grave ma puce, gros bisous marie josé

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben dis donc il s'est pas raté. Il commence à trouver l'utilité de marcher ou toujours pas? Bisous chinois !

    RépondreSupprimer