Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



jeudi 7 février 2013

Joyeux moisiversaire !

 En vue du 3 novembre prochain et du 1er anniversaire de Noé, la Brunel-Guillaume family s’est entraînée le 3 février dernier  à fêter cet événement encore lointain grâce au moisiversaire. Mais tout d’abord, elle tient à faire taire les mauvaises langues : non, le moisiversaire n’est pas la contraction de « Anniversaire moisi ». Le concept est simplissime. Le 3 de chaque mois, Noé est fêté comme un Dieu réincarné ou M. Hollande lors de son voyage officiel à Bamako, le 2 février dernier (type de journée enchantée qui, l’actualité le prouve, est rare pour lui également).
Comment se traduit un moisiversaire pour Noé ? Un lever de roi au son de cris parentaux incompréhensibles : « Joyeux moisiversaire ! Joyeux moisiversaire ! » ; des grosses bises bien claquantes sur ses joues de castor (stockerait-il des balles de coton dans sa bouche ? A vérifier rapidement) ; une petite danse qui lui fait régurgiter le trop plein du dernier biberon. Cerise sur le gâteau pour ses trois mois, il a vu sa plante des pieds (moites) immortalisée dans de l’argile. Le temps de cette opération fort peu goûtée par le principal concerné, on se serait presque cru sur Hollywood Boulevard, célèbre artère de la ville emblématique du Septième art réputée pour ses empreintes de stars.  Emotion garantie. Bien sûr, Noé ne comprend strictement rien à ce grand cirque mensuel. Et n’aura pas le temps de piger quoique ce soit au moisiversaire. En effet, dès qu’il sera en âge de comprendre que le 3 de chaque mois peut être synonyme de véritable cadeau, ses parents, un poil mesquins mais surtout réalistes, reviendront au rythme traditionnel de l’anniversaire. Certaines habitudes ne sont pas forcément bonnes à prendre, notamment pour le portefeuille parental. Sans oublier les risques de caprices ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire