Le vendredi 1er février fut une journée particulière. Non pas que j’aie enfin prononcé mon premier mot ou effectué mes premiers pas, mais deux évènements forts ont tout de même marqué cette date. En tant que vedette principale de ce blog, permettez-moi de vous les relater (façon de "parler", bien évidemment...)
Tout d’abord, mon père a repris ses activités professionnelles après un mois et demi de congés. Donc je ne croiserai plus régulièrement sa trombine dans l'appartement familial jusqu'à l'heure du bain, en début de soirée. Mais il a bien fallu qu’il se sacrifie pour faire bouillir la marmite pendant que ma mère poursuit son congé maternité ! Le fait est d’autant plus marquant que la reprise s’est effectuée dans une nouvelle collectivité. Bye-bye Port-Vendres, hello Argelès-sur-Mer !
Autre temps fort qui m’a cloué au transat : la reprise "sportive" (ou la surprise sportive) de ma mère. Reprenons depuis le début. Ce matin, après avoir ingurgité 190 ml de mon Lémiel® favori, je m’attendais à être délicatement reposé dans mon lit à barreaux. Je voyais bien que ma mère oscillait entre trois envies 

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire