Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



vendredi 22 février 2013

On ne nous dit pas tout ! (première partie)

 Nous avons tous en tête les images des publicités sur le lait maternel, mettant en scène une mère sereine, torse nu, donnant, peau à peau et les yeux dans les yeux, un biberon à un enfant tout aussi calme et apaisé.
MENSONGE !
Déjà, amusez-vous à donner au cœur de l’hiver, quatre fois par jour (et nuit) le bib à moitié nu, la mise en plis parfaite, le maquillage discret. Dans la réalité vraie, vous portez généralement un gros pull, de ceux qu’on aime pour traîner chez soi. Sinon, à moins de surchauffer votre demeure, vous finirez à coup sûr avec une bonne pneumonie au bout de 48 heures de ce régime.
Toujours dans la réalité vraie, l’image quasi hagiographique de la Madonne avec Petit Jesus lové dans les bras en prend un sacré coup.
Pourtant, tout repas débute comme dans un rêve ou un film à l’eau de rose. Noé sirote son biberon tel un bon vin (de préférence un Château Margaux 2007, 1er grand cru classé. Tant qu’à y être, on se lâche), cool, à son rythme. Mais l’état de grâce ne dure pas. Au bout d’une dizaine de minutes vient le moment de jouer. Le petit bonhomme se met à butiner la tétine avec l’énergie d’une abeille asthmatique, sans avaler le plus petit millilitre de lait. Le tout en entamant une gigue dans les bras de la mère (encore) patiente. Il fait également l’essuie-glace avec sa tête (on confirme : Noé est devenu très tonique au niveau du cou) pour mieux capter la lueur du luminaire proche ou les sons crachouillés par le lecteur CD.
Vous voyez, on vous l’avait bien dit : on ne nous dit pas tout ! … Et ce n’est pas fini !
La suite très prochainement…

1 commentaire:

  1. Comme promis j'ai parcouru. Tu voulais des commentaires ? Hé bien n'étant toujours pas de ce siècle, je ne comprends pas le besoin d'exposer les minis à la surmédiatisation précoce. Je suis plutôt pour l'effacement des mémoires, le fondu dans la masse. Bref une vie contraire à celle annoncée par le bon Warhol himself. Mum opte plutôt facebook (conflit de génération cause qu'elle a 11 ans de moins que je).
    J'apprécie les bulles, habitué que je suis à les coincer en bon tropicalisé, de même que les réf livresques ou musicales. Là tu me tiens par les burnes avec des valeurs refuges. D'aucuns pourraient critiquer le papier peint type salle d'attente du pédiatre des années 70. Je le dis bien haut : jalousie!
    Bises aux parents. Non rectificatif : Bises aux esclaves du divin enfant.
    LL

    RépondreSupprimer