Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



lundi 18 mars 2013

Le compte est bon, le mot le plus long et l’ennui pas bidon


Noé tenait à vous faire part de son inquiétude en publiant le message ci-dessous…
Il est grand temps que ma mère reprenne le boulot. Elle commence à avoir une mauvaise influence sur moi : tous les jours vers 16 heures, bien installée dans le canapé, elle me cale sur ses genoux, allume la télévision. Et son visage s’éclaire en même temps que l’écran. C’est l’heure de « Des Chiffres et des lettres ». Oui, vous avez bien lu. Maman ne loupe aucun rendez-vous avec cette cultissime et envoûtante émission, débordante de suspens, caractérisée par ses sympathiques animateurs, son ambiance soft, façon salle d’attente de cabinet médical (les vieux magazines en moins) et son générique saupoudré de guitare saturée (d’après les potins de stars, Angus Young en serait jaloux…).
Et je subis cette torture médiatique sans dire un mot : j’aurais trop peur de la déranger ! Et qui sait, peut-être qu’en guise de réprimande, elle me ferait sauter le bib de 16 h 30.

Alors, s’il vous plaît, par pitié, pouvez-vous la convaincre, sans la vexer, que je préfère la chaîne Gulli ? Je vous en serai éternellement reconnaissant. Merci d’avance.

2 commentaires:

  1. Toujours aussi excellent!!! je me régale tous les 2 jours. Bon ma petite Cécile, pour le bien être de ton petit ange, la chaine Gulli c'est le bouton 18 de la télécommande. Tiens bon Noé!! nous sommes avec toi.

    RépondreSupprimer