Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



lundi 25 mars 2013

C’est reparti !

En préambule, priorités de l'actualité obligent, vous retrouverez la suite du "Boss des bosses" mercredi prochain (dans deux jours !)

Lorsque vous lirez ces quelques lignes, la vie des Brunel-Guillaume aura considérablement changé.
En effet, à l’heure où blanchit la campagne, où les mouettes débutent leurs insupportables vocalises, où les écoliers endossent leur sac trop lourd pour aller se muscler le cerveau, Cécile aura repris le chemin de la mairie - après cinq mois de congés - et Noé celui de la nounou.
A priori,  tout devrait bien se dérouler.
Noé qui a bénéficié, la semaine dernière, de quelques heures d’adaptation chez la nounou a bien vécu cette expérience : pas de tentatives de fugue, pas d’apparition de plaques d’eczéma dues à un fâcheux stress post-traumatique. Et dès qu’on prononce le mot « Nounou », il ne court pas se réfugier sous la commode en criant « Non, non, ze ne veux pas y aller !!! » (là, il zozote parce que durant sa fuite éperdue, il s’est bouffé un mouton qui est resté collé sur sa langue). Donc, il est fort à parier que tout va rouler pour lui, d’autant plus que TROIS femmes (oui, trois, vous avez bien lu !) vont le couver du regard : la super nounou ainsi que K. et M., deux grandes filles de presque deux ans, quasiment des adultes (vues d’un transat, bien entendu !). Elle n’est pas belle la vie ? (vous souhaitez plus d’infos ? Lire le message de la maman à ce propos... en ligne dès demain).



La mère réintègre quant à elle son cher Hôtel de Ville, là-bas, très loin de l’appartement familial, de l’autre côté du parking de l’obélisque. Une seule crainte persiste concernant cette journée de reprise : Cécile ayant évolué durant plusieurs semaines dans un monde enfantin, va-t-elle retrouver les réflexes pour s’adresser d'une manière adulte à ses chers collègues qui l’attendent le pied ferme et les dossiers sous le bras ?
Prenons un exemple : si elle demande à la direction de lui transmettre un quelconque document, quel ton emploiera-t-elle dans la formulation de sa requête ?
Possibilité n°1 (ton très sobre, maîtrisé et 100% professionnel : Cécile est de retour, tremblez !) : « Excusez-moi, Monsieur D. auriez-vous, s’il-vous-plaît, l’obligeance de me transmettre le compte-rendu du dernier conseil municipal ? Merci beaucoup pour votre précieuse collaboration Monsieur D. »
Possibilité n°2 (Cécile a du mal à raccrocher les wagons après plusieurs semaines de coupure) : « Et coucou Monsieur D. ! Vous avez bien pris votre biberon ce matin ? Vous l’avez bien terminé ? Et le rototo, qui c’est qui a fait le rototo ? C’est Mon-sieur D. (le tout en pinçant le menton du collègue légitimement éberlué). Et puis, qui c’est qui va me donner le compte-rendu du dernier conseil municipal, qui c’est ? C’est Mon-si-eur D. ! (re-pincement de menton) ».
Bien sûr, nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur les multiples rebondissements qui risquent d’émailler les prochains jours… Quelle aventure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire