Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



mercredi 10 juillet 2013

Le langage de Noé

Je sais ce que vous allez dire : « qu’est-ce-qu’un bébé de 8 mois peut bien raconter ? »
Votre trouble est tout à fait justifié. Mais c’est sans compter sur l’imagination fertile des parents admiratifs devant les onomatopées de leur chérubin.
Lorsque vous entendez :
TA-TA-TA-TAT-TAT, vous, chers lecteurs, comprenez TA-TA-TA-TAT-TAT. Aucune imagination ! Alors que nous, parents, entendons : « Tata ! Tata ! T’es où ? On joue ? » Oui, d’ailleurs, t’es où tata ? Jamais là quand on te réclame !
Si Noé débite : ATA ATA ATA ATA, vous ne comprenez toujours rien alors qu’il est clair qu’il nous dit : « Attends, Attends, je ne suis pas prêt, il faut me changer la couche, me rafraîchir le visage et me mettre des vêtements propres, je ne peux pas sortir ainsi apprêté ».
BRRR BRRR BRR signifie « Chouette, on va prendre l’auto, je vais pouvoir faire la sieste une demi- heure de plus, c’est toujours bon à prendre. »
Lorsqu’il a faim, c’est encore par onomatopée qu’il s’adresse à nous.Mais là, exit les politesses, c’est par une injonction qu’il nous menace : « Que l’on me fasse ripaille « immediatly », sinon je mets le bronx dans la baraque !!! »
Notez que Noé parle couramment english. Yes because we are les rares francophones de l’immeuble, les autres sont So British !

Pour ce qui est de ses injonctions, ne croyez pas qu’il fait la loi, il ATA ATA ATA cinq minutes, pour lui faire comprendre que c’est encore les TA-TA-TAT (adultes) qui commandent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire