Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



mardi 2 juillet 2013

Un doudou dantesque


Un sérieux problème se profile à l’horizon. Rien de grave mais quand même…

Noé va bientôt adopter un doudou qui le protègera des vagues qui s’écrasent sur les falaises de la vie (C’est pas beau ça ?). Au premier coup de vent, en terrain inconnu, en présence d’étrangers à son petit univers, à la moindre contrariété, après chaque engueulade qui suivra irrémédiablement le plus petit caprice (si si !), il prendra son meilleur pote en tissu dans ses petits bras musclés et le serrera très fort contre lui jusqu’à lui péter les vertèbres (à propos, un doudou est-il pourvu d’un squelette ?…).

Logiquement et généralement, un doudou prend la forme d’une peluche ou d’un morceau de textile que son heureux possesseur mâche jusqu’à en faire une bouillie fibreuse difforme et infâme…

Ça, c’est dans la vie normale. Car pour Noé, exit ses nombreux bourriquets, lapins, hippopotames et ours. Il a (presque) décidé : son doudou roi sera… le tour de lit !

Il faut voir comme il l’aime, cette parure de un mètre de long, douce comme une cuillère de petit pot qui caresse le palais !

Dès qu’il est au plumard, il la hume, frotte contre elle son museau morveux, son crâne (plus tout à fait) lisse, lui raconte sa journée avec des mots et des bruits de gorge parfois étranges, toujours incompréhensibles. Une osmose parfaite. Trop parfaite…

Maintenant, nous vous laissons imaginer le problème. Visualisez Noé marchant (bientôt) dans la rue, traînant son tour de lit comme une longue cape de chevalier sur le bitume crotté ou dans la flotte du caniveau.

Vous pourrez nous rétorquer : « Même si c’est le cas, ça aurait pu être pire, il aurait pu choisir comme doudou un capot de Toyota ou un bus de ville ! » (mort de rire…).

Certes, Noé n’a pas encore arrêté définitivement son choix, mais les parents veillent !

Le tour de lit restera à sa place, quitte à user de bas stratagèmes et de mensonges odieux, du style « Oh, pardon Noé, on a voulu laver le tour de lit, mais à 60°, il a pris feu... ».


A la guerre, tous les coups sont permis non ?

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire