Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



lundi 8 avril 2013

Du nouveau pour le ventre


 Actualité brûlante oblige ;-) vous retrouverez la suite de Conflits de générations mercredi prochain
Noé grandit. Ultime étape en date, samedi dernier. Dans son parcours qui le mènera au statut d’homme avec des poils sur le menton et, espérons-le, plus d’un neurone dans la boîte crânienne, sa nourriture a été diversifiée. Non que, pour lui, ne boire que du lait ne semble plus viril, mais parce qu’il faut bien apporter au jeune organisme les nutriments et vitamines nécessaires (oui, on se la pète, on emploie des termes scientifiques;-) pour devenir encore plus grand et fort (oui, c’est possible).
Au menu, un festin de roi : biberon avec un tiers de purée de carottes et deux tiers de lait (tout de même…).
Deux questions angoissantes secouent le cercle familial.
Question numéro un : la tétine ne va-t-elle pas se boucher sous les assauts de cette substance épaisse et orange presque fluo emprisonnée dans le biberon ?
Question numéro deux : comment va réagir Noé en sentant pour la première fois un goût jusque-là inconnu tapisser ses papilles salivaires ?
Les réponses à ces deux interrogations métaphysiques ne se font pas attendre.
Réponse numéro un : pour éviter tout désagrément, le père élargit les trous de la tétine à la perceuse… Non, il en rajoute : avec une simple épingle à nourrice. Mission réussie.
Réponse numéro deux : comment va réagir Noé ?... Eh bien le plus normalement du monde. Même pas un haussement de sourcil interrogateur ou un simple temps d’arrêt qui aurait pu naître d’une surprise toute légitime. A se demander s’il a fait une différence entre un produit lacté et des légumes. Il tortore le biberon en trente minutes, se peinturlure le visage de carottes savamment coupées avec de la salive (miam miam !), lâche un rotounet puis un sourire.
Pour les géniteurs, ce manque de réaction pour la nouveauté est très surprenant. Mais peut-être Noé aime-t-il tout simplement la carotte ? Peut-être que, dans une vie antérieure, il a été un lapin ? Nul ne le saura jamais.
Peut-être que, tout simplement, les parents, un peu idiots sur les bords et au milieu, se font-ils un monde d’un acte on ne peut plus normal : manger…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire