Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



lundi 15 avril 2013

Noé boude (point de vue de la maman : version 2)


Du haut de ses cinq mois révolus, Noé semble bouder sa mère sans demi-mesure. Comme vous le savez (si vous êtes un lecteur assidu du blog), depuis que Nono va chez la nounou, Môssieur daigne à peine regarder sa mère. Pourtant elle use de toutes les stratégies pour y remédier.
Pendant tout le temps du trajet du retour qui s’effectue à pied, elle lui parle, quitte à paraître pour une débile. Rien n’y fait, Noé préfère regarder avec insistance ses pieds ou les nuages plutôt que lui offrir un sourire.
De retour à la maison, elle met la musique, de préférence « La fabrique à comptines » de Luce. Elle chante et fait la chorégraphie. Toujours aucune réaction. « Cécile » est peut-être la patronne des musiciens mais certainement pas celle des chanteurs. D’ailleurs, elle devrait, si ce n’est obtenir un sourire de Nono, provoquer chez lui un rictus de dégoût tant elle chante faux.
Evidemment la liste n’est pas exhaustive, car la mère fait preuve d’une imagination débordante pour attirer l’attention du petitou. Mais ceci est un point de vue maternel. Car du côté paternel, on préfère le verre à moitié plein.
- Tu vois bien qu’il ne te boude pas, il ne fait que te sourire !
- T’appelles ça des sourires ? Il me nargue oui !
- Mais arrête de dire qu’il te fait la tête, il vient d’avoir un petit fou rire avec toi !
- Oui, mais je ne suis pas sûre que cela m’était adressé, je pense plutôt qu’il te regardait !
Et bis repetita… Une véritable histoire sans fin. Le père se retrouve en position de seul adulte de la maison, entouré d’un nourrisson et d’une pré-ado en pleine crise existentielle.
Souhaitez-lui bonne chance…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire