Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



vendredi 5 avril 2013

Conflit de générations (déjà…) - 1e partie


La première semaine chez la nounou s’est bien déroulée. Incontestablement, Noé n’a pas plongé dans une dépression abyssale. Il dort comme un loir narcoleptique, avale sans moufter ses doses de Lemiel®, dégaine sans retenue son sourire de latin lover , bouge ponctuellement (entre deux siestes) et bave à la perfection. Le gîte et le couvert sont sympas, le service parfait, les colocataires (les fameuses K. et M.) de bonne compagnie. Au milieu de ces dames, il apporte une minuscule touche de testostérone (il n’est pas encore prêt de se raser) appréciée, semble-t-il, par tous et toutes. Dès que le soleil fait un peu de ménage dans la grisaille de ce printemps au rabais, embarquement immédiat dans la poussette double pour une balade en ville. Cap vers le quai ou l’aire de jeux que Noé foulera prochainement.
Bref, tout est parfait. Si ce n’est une petite ombre au tableau qui, heureusement, s’estompe au fil des jours : Noé boude sa mère. Malgré les efforts désespérés de sa génitrice pour capter son attention, il lui délivre parcimonieusement sourires et regards.
Nul besoin d’être détenteur d’un Master en psychologie du nouveau-né et du jeune bébé (ça tombe bien, je ne crois pas que ce diplôme existe…) pour comprendre qu’il fait payer cash à la pauvre mère ce qu’il considère être un abandon. S’il pouvait parler, les premiers mots qui sortiraient de sa bouche édentée seraient, n’en doutons pas, d’une terrifiante cruauté…

A lundi pour la suite…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire