Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



vendredi 17 mai 2013

La « matinale » de Noé (épisode II)

Résumé de l'épisode précédent : il est parfois plus simple de gagner au loto que d'habiller Noé...

L’esprit de Noé réintègre brusquement l’enveloppe charnelle du moustique (encore) à la chevelure de skinhead. Au passage, il a du souffler dans l’oreille de son propriétaire un truc du genre « Maintenant Noé, c’est bon, tu me plantes le bordel ! ».
Ni une ni deux, le ruisseau devient torrent. Allongé sur la table à langer, Noé entame son quart d’heure idiot. Il remue avec l’agilité et la sérénité d’un roseau secoué par une forte tramontane, tâche de saisir ce qui se trouve hors de portée de paluche, dont ce flacon de parfum qui le nargue, derrière lui.
Un tour de rein et l’objectif est atteint. Life is beautiful. Emprisonné dans une poigne de fer toute juvénile, le flacon est goulûment happé pour faire office de biberon improvisé.
Et le père ? (ne l’oublions pas, il joue encore un rôle essentiel à ce stade de l’histoire). Il est en train de sauvegarder un pan d’autorité en poursuivant une mission impossible : habiller en restant zen la pile humaine.
Mais pour la cool attitude, on repassera. Les nerfs du géniteur virent au rouge et des idées noires traversent son esprit dégrisé. Il se met à cogiter quelques solutions pour mater la bête.
Solution n° 1 : lui tordre les pattes arrière et les ligaturer avec un lacet de chaussures. Trop risqué (les os sont encore tout fragiles) ;
Solution n°2 : passer sur eBay (eBébé ?) une annonce du style : A vendre poupon, 6 mois, bonne bouille, sourire impeccable, très vif d’esprit et de corps, cordes vocales à la puissance éprouvée. Contrôle technique (visites médicales mensuelles) OK. Prix à débattre.
Et puis, on se reprend en se disant : s’il n’était pas là, supporterions-nous un lever calme et silencieux ?...

1 commentaire:

  1. bravo pour votre ecriture marante je prend un plaisir a vous lire se petit noe si gracieux un gros bisous a se petit ange

    RépondreSupprimer