Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



vendredi 24 mai 2013

Une manucure, s’il vous plait !!!



Oui c’est vrai, depuis que j’ai failli être amputé d’un doigt lors d’une tentative désespérée de coupage des ongles avec un vrai coupe-ongles, j’exige une technique plus douce et moins conventionnelle. Comment je ferais, moi, si demain je me retrouvais dépourvu de mes dix petits ergots. Pour information, sachez tout de même qu’ils me servent à m’obstruer la bouche une bonne partie de la journée, à saisir tous mes doudous qui jonchent le tapis d’éveil, à arracher les cheveux de ma mère lorsque je prends le biberon et j’en passe. Vous feriez comment vous ?
D’autres techniques d’élagage d’ongle sont arrivées aux oreilles de mes parents « Fais le quand il dort » sauf que lorsque ce terrible accident survint, j’étais tranquille, pas un mouvement ne secouait mon corps de rêve. Alors, j’assume, quitte à passer pour un métro sexuel, je me laisse manucurer les ongles ! D’accord, la séance ne débute pas par le trempage de mes petites mimines dans un bol d’eau tiède. On ne m’applique pas non plus de crème hydratante et on n’utilise pas non plus de pince à cuticule et la séance ne se termine pas par la pose d’un vernis ou que sais-je encore. N’empêche, j’ai droit à ma lime à ongle perso, mes ongles sont parfaitement propres, cela me fait parfois des petites chatouilles. Mais le plus important est que je suis sain et sauf.
Rien que pour ça, ça vaut le coup de se laisser faire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire