Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



vendredi 31 mai 2013

« Noé, l’engin de chantier »


Avec ma mère, j’ai appris récemment que j’étais un engin de chantier. Ce n’est pas pour me rassurer. Au départ, quand elle m’a lu l’histoire, j’ai trouvé ça plutôt amusant. Mais si on y regarde de plus près, je me fais exploiter grave autant par mon employeur que par mes amis. D’abord, je bosse toute journée sans pause syndicale ni pause déjeuner. NADA ! Je creuse des trous, je soulève la terre, je transporte des briques et de lourds sacs de ciment. Passionnantes comme activités ! Mais que font les représentants de la CGT, du CFDT et des syndicats du bâtiment, je vous le demande…
Et mes amis dans tout ça, parlons-en. Dès que j’ai un creux dans ma journée, ils me demandent de l’aide. Pas plus tard, que ce matin, j’ai dû charrier de lourds objets, amener des fleurs, transporter des moutons au marché (enfin c’est ce qu’on leur a dit, j’ai plus eu l’impression qu’il s’agissait de l’abattoir mais bon moi, je n’écris pas les histoires, je les écoute) et sauver un chat. Pour tout remerciement, ils m’ont invité à partager un gros gâteau. Moi, je m’attendais plutôt à un festin du genre apéritif accompagné de petits fours suivi d’une formule « entrée-plat-dessert » avec du vin à volonté, un bon digestif. Puis sortie en boîte ! Le lendemain, on m’aurait laissé tranquille afin que je reprenne des forces, on m’aurait téléphoné pour s’enquérir de ma santé, pas pour que je rende service. Tout ce beau monde peut attendre que je leur dise merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire