Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



lundi 13 mai 2013

Un nouveau pote pour Noé


On vous le ressasse depuis un certain temps et un temps certain : Noé vit une existence aventureuse. Un véritable Indiana Jones catalan !
Pour preuve : à l’âge de six mois et sept jours (oui, Messieurs dames, vous avez bien lu !), il a vécu sa première demi-nuit de camping (oui, Messieurs dames, vous avez bien lu : une demi-nuit, de 20 h à 1 h et des poussières très exactement).

Terrine au foie de canard (25% de foie gras de canard)Chateau Cluzeau Cela s’est déroulé très très loin de Port-Vendres, à Torreilles (vous ne connaissez pas ? C’est normal), à 45 minutes de la côte vermeille, au bout d’un trajet ponctué d’embouteillages et de radars. Le père de Noé y a retrouvé des anciens collègues de Bègles. Cette parenthèse girondine dans un univers exclusivement catalan lui a fait le plus grand bien. Les retrouvailles chaleureuses et le repas à base de produits 100% sud-ouest (foie gras fait maison, poêlée de cèpes et pommes de terre, monbazillac) lui a rappelé qu’il existait une très belle vie après la grillade, la cargolade, le pastaga et l’USAP qui ne tourne plus très rond (mais quand on joue avec un ballon ovale et qu’on a perdu son identité sang et or, pourrait-il en être autrement ?). 
Bien évidemment, Noé est encore bien trop jeune pour se boucher les artères avec ces mets succulents (mot très faible). Mais n’allez pas croire qu’il était le dernier des malheureux lors de cette trop courte soirée. Outre le fait qu’il a engrangé le plein de compliments (que nous ne répèterons pas pour cause de modestie exacerbée ;-), Noé est revenu de la Salanque flanqué d’un nouveau pote qui porte un nom pas très d’ici : Pikachu. Ce pokémon au corps jaune et aux joues rouges devrait, n’en doutons pas, compter parmi ses fidèles copains. Et donc ne pas terminer sur les hauteurs de son armoire. Merci pour la généreuse donatrice qui se reconnaîtra ;-)

1 commentaire: