Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



mercredi 26 juin 2013

Eh bain dis donc !





A l’aube d’un été qui tarde à s’installer, Noé a profité, samedi dernier, d’une période de beau temps entre deux journées pluvieuses ou froides pour connaître son premier bain de pied dans un endroit autre que sa baignoire fétiche.
L’événement s’est déroulé au lac de Villeneuve-de-la-Raho, à une vingtaine de kilomètres de Port-Vendres, presqu’au cœur de la plaine du Roussillon.
Je perçois d’ici vos mines interrogatives, votre perplexité qui se traduit par un violent grattement de tête : « Pourquoi faire prendre à Noé son premier bain de pied dans un lac alors que Port-Vendres, comme son nom l’indique, se trouve sur la côte, donc près de la mer et des plages ? »
Eh bien tout simplement parce qu’à Port-Vendres, nous rejetons massivement toute forme de simplification et de logique. C’est comme ça, ne cherchez pas à comprendre… parce qu’il n’y a rien à piger.
Quoiqu’il en soit, notre cher enfant n’a pas le pied « marin » (si cela est possible dans un lac…). En effet, une fois les premières phalanges de ses orteils immergées dans une eau pourtant pas glaciale, la bouille du propriétaire de ces dits doigts (ou dix doigts, c’est comme vous voulez) s’est retrouvée figée dans une mine fortement contrariée.
Noé aurait-il eu brusquement peur qu’un requin blanc surgisse des profondeurs abyssales de l’étendue aquatique pour lui manucurer les ongles de manière assez violente ? A-t-il non moins brusquement craint que les parents lui intiment l’ordre de traverser le lac à la nage ou en marchant, à l’image d’un certain J. C. (non, pas Jacques Chirac), dans un temps fort lointain ?
Mystère !
Toujours est-il que l’expérience a tourné court. Retour sur la terre ferme (ou plutôt le sable mou) pour goûter aux joies du farniente dans la poussette, à l’ombre d’un arbre au feuillage asthmatique mais suffisamment dense pour éviter l’insolation à la petite famille.


La journée s’est poursuivie avec une autre aventure i-nou-bli-able !...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire