Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



lundi 24 juin 2013

Jamais sans toit

Alors que mes parents s’apprêtaient pour une soirée parisienne « express », ils n’ont pas eu d’autre choix que de me laisser le temps d’une nuit dans ma basse terre catalane. Mais n’ayez crainte, je ne suis pas resté seul une minute ! J’ai donc passé ma première journée et ma première nuit hors de mon lit douillet chez nounou qui m’a offert le gîte et le couvert. En contre partie et sans vouloir me la raconter, cette nuit là, j’ai été l’homme de la maison, la présence masculine réconfortante, l’épaule sur laquelle s’épancher. Car pour cause de raisons professionnelles le vrai mâle - le mari de Nounou - était absent. Afin de la rassurer un maximum en veillant sur elle, je n’ai quasiment pas fermé l’œil de la nuit. Si ce n’est entre 21 heures et 8h30 du matin. Ce qui aurait laissé peu de temps à des intrus pour s’aventurer dans la maison. 
A la fin de mon séjour et dans l’attente de l’arrivée imminente de mes « lâcheurs » de géniteurs, j’ai été accueilli par mes grands-parents. Balade garantie, tour du quai avec des : « Regardez comme il est beau !», « Si vous saviez comme il est gentil !», « Il est toujours souriant ! », « Mais je vous dis qu’il a déjà passé son bac ! ». Enfin vous voyez le truc, quoi !
18 h 06. Le train arrive en gare, ramenant mes parents sur leur terre d’origine. Ils viennent me chercher tout sourire, je leur rends également, je ne suis pas rancunier c’est d’ailleurs dit plus haut : « Si vous saviez comme je suis gentil ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire