Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



mercredi 22 mai 2013

Un frère, une sœur…



De Pékin à Port-Vendres, il n’y a qu’un pas (de 9500 petits kilomètres, certes…) que Marie, sœur aînée de Noé a franchi pour faire la connaissance de son cher frère.
La prise de contact s’est déroulée en retenue. Les deux protagonistes ne se sont pas jetés dans les bras en criant respectivement « Noé !!! » ou « Marie !!! » Noé n’a pas tapé dans le dos de sa frangine en lui demandant, l’air détaché : « Alors sœurette, le voyage s’est bien passé ? »
Mais il ne s’est pas dédouané d’un sourire qu’il n’a d’ailleurs (presque) jamais quitté durant le week-end.
Ces deux jours ont permis à Noé de découvrir, entre autres, la musique chinoise. Pour cela, il a écouté attentivement, un poing enfoncé dans la bouche et quelques litres de salive sur le polo, un CD de Li Dong, un groupe pékinois : mélodies très agréables mais paroles un peu obscures…
Marie retournera dans quelques jours vers son cher et lointain Orient.
Rendez-vous est pris pour 2014. D’ici là, Noé trottera et maîtrisera un vocabulaire de base qui lui permettra, n’en doutons pas, de prendre la tête à sa frangine aînée. D’ici là, il pourra s’entraîner sur Emilie, son autre sœur...
C’est pas beau la vie ?

2 commentaires:

  1. le texte est tres bien ecrit felicitations a vous cecile et olivier je me regale a vous lire je regade se petit bonhome adorable je ne suis pas francaise excuse pour les fautes un gros bisous a noe de la part d'une inconnue

    RépondreSupprimer
  2. Marie a regagné sa petite maison surchauffée ! Décalage horaire dans les dents mais photos de SMiley-sur-pattes au mur :) Gros bisous à vous 3 !

    RépondreSupprimer