Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



vendredi 28 juin 2013

La grosse tête


L’aventure du samedi s’est poursuivie à Decathlon pour une mission hautement importante : partir à la quête d’un maillot de bain et d’une casquette saharienne pour éviter à Noé toute agression intempestive du soleil.
Vous pouvez admirer les produits achetés sur la photo ci-contre.
… Désolé, on n’a pas pu trouver plus moche. Car si Decathlon, c’est A fond la forme, c’est également parfois - mais pas toujours, tout de même - A fond le mauvais goût.
Tout d’abord le maillot : un camaïeu de couleurs flashies qui possède deux grands avantages.
Avantage numéro 1 : si un quelconque courant venait  à entraîner Noé à plusieurs centaines de mètres du rivage, nul doutes que les secours repèreraient immédiatement le baigneur imprudent.
Avantage numéro 2 : si un squale - ou une sardine - venait à l’attaquer, il crèverait de rire avant d’ouvrir la gueule en voyant le textile made in Taïwan.
Et puis le ridicule ne tue pas.
Heureusement.
Ensuite la casquette saharienne.
Elle donne à Noé un faux air de légionnaire des temps modernes. Mais en beaucoup plus inoffensif. Néanmoins, un petit moment d’étonnement est survenu à l’instant fatidique du choix de la taille du couvert .
L’hésitation oscillait entre une taille 6-12 mois et une autre 18-24 mois.
Selon vous qu’est-ce qui seyait le mieux au Crâne de poussin ? Eh bien la 18-24 mois, ce qui donne tout de même un surclassement de près d'une année ! Pas mal non ?
Certes, l’élastique ne lui enserre pas outrageusement le crâne, mais bon, il faut plus d’un coup de tramontane pour arracher le morceau de tissu !
Ceci dit, toujours en matière de surclassement, si Noé est aussi brillant à l’école pour assurer un passage du bac à 15 ans, les parents signent de suite !


2 commentaires:

  1. un petit air d Emilie !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Noé, puisque le ridicule ne tue pas, renseigne toi si ce modèle existe pour adulte. IL serait au TOP pour papa Hi,Hi,Hi (mdr). evelyne

    RépondreSupprimer